Colin Powell est-il le héros de la première guerre du Golfe, la colombe de la première administration Bush II qui savait modérer les ardeurs impériales de ses collègues en mal de virilité ; ou l’homme qui a couvert le massacre de My Lai au Vietnam, qui a autorisé Saddam Hussein en 1991 à utiliser ses hélicoptères pour massacrer les Chiites en révolte et qui a menti, en connaissance de cause, devant les Nations Unies en février 2003, en présentant les preuves fabriquées de la présence d’armes de destruction massive en Irak ?

Tagged with →  
Share →

One Response to Portrait en une phrase : Colin Powell, colombe ou criminel de guerre ?

  1. EMAGNENE dit :

    Tous ces grands hommes et femmes qui ont accompagné la marionnette Bush Président dans sa triste aventure pour façonner l’histoire du monde en ce début du 21ème siécle sont des criminels de guerre, des incarnations de l’hypocrisie qui trouvent en la naïveté de la masse des hommes une aubaine inestimable. Mais Dieu nous (hommes) a dit  » Je vous donnerai des dirigeants à votre image. » C’est nous qui faisons et soutenons ces hommes malheureusement sans nous en rendre compte.C’est nous qui sommes ainsi…

    Dommage que les Etats Unis soient la nation la plus manipulée de toute l’humanité malgré leur prétentions de démocratie… Y’a pas de liberté ni de déocratie dans ce pays. Et les dirigeants des pseudos puissances européennes ont compris que c’est la voie à adopter.. Aussi, deviennent-elles des nervis au service des Etats Unis…
    Européens et américains, levez-vous et battez vous!!! Vous avez été, serez tués et sacrifiés par ces hommes pour défendre les intérêts de certains groupes dont le seul but a toujours été, est et sera de créer des crises et vivre de mensonges…
    La Corée du nord est semblables aux USA et les autres….Pas surréaliste mais simple vérité….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *