OTAN_Sang2_500-w

« Sans la collaboration des médias, il ne serait possible à l’Atlantisme d’imposer ses fondamentaux dans l’esprit de l’opinion publique. Les médias font partie intégrante de la machine de guerre atlantiste. […]

Les pourvoyeurs de l’information commettent des crimes médiatiques lorsqu’ils se font les relais pur et simple de la propagande atlantiste, comme nous l’avons vu lors de la guerre contre la Serbie, de l’invasion de l’Afghanistan et du bombardement de la Libye par l’Otan, de la guerre en Irak, de la déstabilisation de la Syrie (toujours par l’Otan) ou comme nous le constatons à propos du nettoyage ethnique continu dont sont victimes les Palestiniens. Dans chacun de ces cas, les médias cautionnent les explications officielles, leur donnent force et crédibilité, mettent en avant des intentions humanitaires, alors même qu’elles recouvrent des crimes qui devraient soulever notre indignation et aboutir à la mise en cause judiciaire et politique de leurs principaux responsables. »

Extrait de l’article L’Atlantisme est un totalitarisme par Guillaume de Rouville.

 

Guillaume de Rouville, La Démocratie ambiguë, Éditions Cheap.

Share →

2 Responses to Vidéo : les entrevues de l’idiot – La soumission des médias à l’idéologie atlantiste

  1. Pierre Adler dit :

    Un grand merci de cette interview! C’est effectivement utile d’avoir différentes formes de présentation du phénomène atlantiste. Il est utile aussi d’en illustrer chaque élément, chaque caractéristique.

  2. Sergio dit :

    Merci monsieur Guillaume de Rouville de dire la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *