Vidéo : les entrevues de l’idiot – La soumission des médias à l’idéologie atlantiste

« Sans la collaboration des médias, il ne serait possible à l’Atlantisme d’imposer ses fondamentaux dans l’esprit de l’opinion publique. Les médias font partie intégrante de la machine de guerre atlantiste. […]

Les pourvoyeurs de l’information commettent des crimes médiatiques lorsqu’ils se font les relais pur et simple de la propagande atlantiste, comme nous l’avons vu lors de la guerre contre la Serbie, de l’invasion de l’Afghanistan et du bombardement de la Libye par l’Otan, de la guerre en Irak, de la déstabilisation de la Syrie (toujours par l’Otan) ou comme nous le constatons à propos du nettoyage ethnique continu dont sont victimes les Palestiniens. Dans chacun de ces cas, les médias cautionnent les explications officielles, leur donnent force et crédibilité, mettent en avant des intentions humanitaires, alors même qu’elles recouvrent des crimes qui devraient soulever notre indignation et aboutir à la mise en cause judiciaire et politique de leurs principaux responsables. »

Extrait de l’article L’Atlantisme est un totalitarisme par Guillaume de Rouville.

 

Guillaume de Rouville, La Démocratie ambiguë, Éditions Cheap.

5 réponses à “Vidéo : les entrevues de l’idiot – La soumission des médias à l’idéologie atlantiste”

  1. Avatar de Pierre Adler
    Pierre Adler

    Un grand merci de cette interview! C’est effectivement utile d’avoir différentes formes de présentation du phénomène atlantiste. Il est utile aussi d’en illustrer chaque élément, chaque caractéristique.

  2. Avatar de Sergio
    Sergio

    Merci monsieur Guillaume de Rouville de dire la vérité

  3. Avatar de karim
    karim

    Cela n a jamais été aussi vrai depuis les fameux attentats du 11 sept 2001 perpétrés par la cia et le mise at et imputés pour les besoins de la propagande à El quaida organisation islamiste qui servait d epouventail.

    Les sionistes ont créé au lendemain le fameux bureau de la propagande, source de nos médias qui allait innonder le monde de desinformations.

    Hélas nous sommes manipulés le mal est présenté comme un bien et le bien comme un mal. La délinquance financière bénéficie de la complaisance de nos gouvernements pendant que le chômage s aggrave, des états des peuples sont sacrifiés sur l autel des intérêts atlantistes.

  4. Avatar de rocbalie
    rocbalie

    l’atlantisme!
    certes il y a huit ans c’était valable mais depuis Donald Trump les choses ont légèrement évolués !

  5. Avatar de DONANT

    Merci Guillaume, c’est pertinent de revisiter cette notion d’atlantisme et d’idéologie sous jacente parce que complètement intégrée par les masses que nous sommes. Nous sommes soumis à une guerre des mots qui contribue à la fabrique de l’ignorance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *