À LA UNE


  • Analyse de la situation en Syrie, par Alain Chouet

    Voici l’avis très à contre-courant d’un spécialiste français du Moyen-Orient, Alain Chouet, qui s’était déjà distingué début 2010 lors d’une audition au Sénat français, en démontant publiquement toute la propagande faite autour des risques terroristes représentés par al-Qaïda et l’exploitation qui en est faite par les uns et par les autres. M. Chouet nous dévoile…

  • SYRIE. Les services secrets allemands et anglais aident les rebelles

    Les services secrets britanniques et allemands fournissent de l’aide aux rebelles en Syrie, rapportent dimanche 19 août 2012 des journaux européens, alors que les violences ne connaissent aucun répit dans le pays malgré l’Aïd El-Fitr. Selon le « Sunday Times », qui cite un responsable de l’opposition, les services secrets britanniques ont en effet aidé les rebelles à…

  • Le représentant de Washington en Syrie : al-Qaïda

    La secrétaire d’État Hillary Clinton a lancé un avertissement mardi contre toute « tentative d’exploiter la misère du peuple syrien, en y envoyant soit des représentants soit des combattants terroristes. » Elle insiste sur le fait que ces actions ne seraient « pas tolérées ». Ni elle ni le département d’État n’ont jugé utile d’énoncer…

  • Le dogme de l’infaillibilité démocratique – par Guillaume de Rouville

    Le dogme de l’infaillibilité démocratique – par Guillaume de Rouville

    Comme nous le montrent les conflits en Libye et en Syrie, les démocraties occidentales peuvent instrumentaliser le terrorisme islamique avec leurs alliés d’Arabie saoudite et du Qatar, provoquer et entretenir des guerres civiles dans des pays en paix, se rendre coupables de crimes contre l’humanité  pour accomplir les objectifs géostratégiques de leurs élites libérales, sans…

  • Is America the World’s Largest Sponsor of Terrorism?

    The CIA admits that it hired Iranians in the 1950′s to pose as Communists and stage bombings in Iran in order to turn the country against its democratically-elected prime minister. The former Italian Prime Minister, an Italian judge, and the former head of Italian counterintelligence admit that NATO, with the help of the Pentagon and…

  • The Nature of the U.S. Military Presence in Africa

    On July 12th, TomDispatch posted the latest piece in Nick Turse’s “changing face of empire » series: “Obama’s Scramble for Africa.” It laid out in some detail the way in which the U.S. Africa Command (AFRICOM) has, in recent years, spread its influence across that continent, establishing bases and outposts, sending in special operations forces and…

  • Le Qatar, l’Arabie saoudite et la Libye fourniraient des armes aux rebelles syriens

    Dans une interview à la radio Europe 1, Bassma Kodmani, responsable des relations extérieures du Conseil national syrien (CNS), assure que «les rebelles sur le terrain cherchent désespérément des armes là où ils peuvent les trouver». Elle a évoqué «certains pays» qui fournissent «certains types d’armes»: des armes «légères et conventionnelles», selon elle. A la question…

  • Guerre à la terreur : Vous ne l’avez pas remarqué, mais al-Qaïda est maintenant notre alliée !

    S’il y a une chose que le conflit en cours en Syrie aura sans doute permis de révéler au grand public, c’est bien le côté parfaitement orwellien de la prétendue « Guerre à la terreur » menée depuis le 11-Septembre par les Etats-Unis et ses alliés de l’OTAN, France incluse. En effet, les médias ne parviennent plus…

  • 9/11 – La Parenthèse Enchantée : Le trésor enseveli du Pentagone (partie 2/11)

    Le 10 septembre 2001, Donald Rumsfeld donnait une conférence où il choisissait de communiquer sur les pertes identifiées dans les comptes annuels du Pentagone, s’élevant à 2300 milliards de dollars. Le nouveau secrétaire à la Défense de l’administration Bush qualifiait alors ces pertes de « gaspillage » et accusait publiquement la bureaucratie du Département d’être seule et…

  • LE MYTHE D’HIROSHIMA EXPLIQUÉ EN UNE PHRASE – par Guillaume de Rouville

    LE MYTHE D’HIROSHIMA EXPLIQUÉ EN UNE PHRASE – par Guillaume de Rouville

    À tous ceux qui justifient les bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki par les États-Unis en août 1945 en invoquant la nécessité de sauver des vies de soldats américains et refusent d’y voir un des principaux crime contre l’humanité du XXième siècle, voici ce que nous pourrions dire : pour mettre à genoux définitivement le…