11-Septembre : le dossier de l’idiot

Mai 2012

Les entrevues de l’idiot : Le 11-Septembre et les enjeux stratégiques de la guerre contre le terrorisme

Dans le cadre des entrevues de l’idiot du village, Guillaume de Rouville revient sur le 11-Septembre et propose une analyse géopolitique des enjeux et des conséquences de cet événement. Les attentats de 2001 sont révélateurs des anomalies des démocraties occidentales que l’auteur explore dans son essai « La Démocratie ambiguë ».
À travers l’identification des responsables au sein de l’oligarchie mondialisée, ou par l’analyse du modus operandi impliquant l’instrumentalisation du terrorisme islamique et des ONG, Guillaume de Rouville démontre en quoi la lutte des occidentaux contre le terrorisme est une farce, et comment ce processus entame assurément les libertés fondamentales des citoyens aux Etats-Unis, en France ou à travers le monde.


Le 11-Septembre et les enjeux stratégiques de la… par lidiot-du-village

_______

Les articles phares de l’Idiot sur le 11 Septembre

Mai 2003

Le Citoyen Sceptique

« On pourrait se désespérer des hommes et ne voir dans les affaires du monde qu’une suite ininterrompue de complots ourdis par une clique de texans assoiffés d’or noir, un cénacle de financiers new-yorkais ou encore, un clan de militaires du Pentagone au service de leur propre avidité. « 

Août 2003

Le 11 Septembre en Questions

Cet article présente l’ensemble des questions soulevées par les événements du 11-Septembre, et recensées dès l’été 2003 par Guillaume de Rouville. Aujourd’hui, force est de constater que peu d’entre elles ont trouvé des réponses claires, malgré les années passées.

Octobre 2003

Le Monde Selon Bush

Un an avant que n’apparaisse sur les écrans le documentaire de William Karel empruntant le même titre que cet article, Guillaume de Rouville dressait un bilan de la politique de l’administration Bush après trois ans de pouvoir. 

Février 2004

Le Journaliste, le Juge et le Complot

« L’absence de preuve parfaite ne doit pas dispenser le juge de juger et le journaliste d’enquêter, ni l’un et l’autre d’interpréter les faits et de tenter de les rendre intelligibles. »

Mai 2005

Le 11 Septembre et le nouveau dogme révisionniste : les complots n’existent pas

« Encore et toujours, quand on ose s’interroger librement sur les attentats du 11 septembre et que l’on émet quelques doutes sur la véracité de la version officielle, on est immédiatement mis à l’index par la police de la pensée dominante. »

_______

Autres articles

 _______

Synthèses d’informations publiées dans la presse

 _______

Revue de presse des articles en français et en anglais

En français :

 

En anglais :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *